Première du film "Le Retour" à Skopje [mk] [sq]

L’ambassadeur accompagné du directeur du Service économique régional, M. Jean-Marie Démange a assisté le mercredi 18 avril, à la première du film « Le Retour ».

L’ambassadeur accompagné du directeur du Service économique régional, M. Jean-Marie Démange a assisté le mercredi 18 avril, à la première du film « Le Retour » du réalisateur Kastriot Abdyli, coproduction macédono-kosovare dans laquelle Delphine Depardieu, jeune comédienne et nièce du célèbre acteur, joue, avec finesse et empathie, le rôle principal.

La première de ce film, qui décrit le fossé entre un père porteur de la tradition rurale albanaise et un fils émigré, fiancé avec une jeune Française, a réuni de nombreuses personnalités dont les ministres de la Culture de Macédoine et du Kosovo et M. Arber Ademi, Vice-Ministre de l’Éducation du gouvernement macédonien. Un film très réussi sur le choc des valeurs et les difficultés pratiques de la tolérance. Magnifiques paysages, excellents acteurs et une comédie tantôt grave tantôt drôle qui fait réfléchir.

Dernière modification : 13/05/2018

Haut de page