« Présentation de la Macédoine à Paris, avant la tenue du Sommet des Balkans occidentaux », [mk]

« Présentation de la Macédoine à Paris, avant la tenue du Sommet des Balkans occidentaux », par Lidija Georgieva, dans le mensuel « Ekonomija i biznis » (édition du mois de mars 2016).

M. Igor Nikolov
Monsieur Jean-Marie DEMANGE
 M. Pierre Lignot

« Les entreprises françaises et en particulier les PME ont aujourd’hui un intérêt grandissant pour l’attractivité économique de la Macédoine. En moyenne, deux entreprises visitent Skopje chaque semaine, soit parce qu’elles développent un projet, soit parce qu’elles sont en compétition pour remporter un appel d’offres », a déclaré l’Ambassadrice Auer dans son discours d’ouverture de l’Atelier informatif sur la Macédoine à Paris. L’Ambassade est prête à apporter, jour après jour une aide opérationnelle pour faciliter l’implantation des entreprises française sur le territoire macédonien.

Selon le Conseiller pour les affaires économiques et financières et Chef du Service Economique Régional pour la région Danube Balkans, Monsieur Jean-Marie DEMANGE, les autorités macédoniennes ont engagé, aux cours de ces dernières années, une politique très active pour attirer les investissements étrangers en améliorant l’environnement des affaires et en créant des zones franches d’investissements. Enfin, la Macédoine propose des exonérations d’impôts sur dix ans et des subventions (notamment dans le secteur des infrastructures) pour attirer les investisseurs français.

Selon le Directeur de Business France pour la région des Balkans, M. Pierre Lignot, la Macédoine est un joyau à découvrir. Dans cette interview, M. Lignot présente les principales activités de Business France.

Enfin, le conseiller commercial et représentant du Bureau Invest in Macedonia à Paris, Igor Nikolov, estime que la mise en place d’une stratégie de développement représente une priorité.

Retrouvez l’article complet :

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page