Prix des droits de l’Homme de l’Ambassade [mk]

Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France

L’Ambassade de France à Skopje fonde un Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France. Ce prix sera décerné périodiquement à une personne ou à une association macédonienne qui aura agi en faveur des droits de l’Homme en Macédoine de manière digne d’être signalée et encouragée.

Ce prix, doté d’une somme de 1000 euros, couronnera à chaque fois une ou des actions menées dans un champ particulier d’application des droits de l’Homme.

Tout citoyen majeur, toute association macédonienne légalement enregistrée peut présenter sa candidature à ce prix, selon des modalités définies par l’Ambassade et figurant sur son site Internet.

Le prix sera solennellement remis à son récipiendaire le 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen adoptée à Paris le 10 décembre 1948 par les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies.

Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France – 2013

La lutte contre l’exclusion

Lutte contre les discriminations - lutte contre l’extrême pauvreté - lutte en faveur des droits des minorités

Règlement

Le thème retenu pour le premier Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France est la lutte contre l’exclusion (lutte contre les discriminations - lutte contre l’extrême pauvreté - lutte en faveur des droits des minorités)

Le prix est doté d’une somme de 1000 euros et a pour objet de signaler une ou des actions menées en faveur du thème retenu. Tout citoyen macédonien majeur, toute association macédonienne légalement enregistrée peuvent concourir à ce prix.

La décision de l’Ambassade de France quant à l’attribution du prix est souveraine et ne sera susceptible d’aucun recours.

Chaque candidat devra remplir la fiche de candidature ci-dessous, figurant en français et macédonien sur le site de l’Ambassade de France à Skopje et la faire parvenir par voie postale avant le 30 septembre 2013, à :

Ambassade de France à Skopje

Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France

Salvador Allende, 73

1000 Skopje.

Les fiches de candidatures devront être rédigées en deux langues, macédonien d’une part et français ou anglais d’autre part.

Chaque exemplaire (l’exemplaire en macédonien et celui en français ou anglais) devra être signé manuscrit par le candidat. Dans le cas d’une association elles seront signées par le responsable légal de l’association et tamponnées.

La décision d’attribution du prix à son lauréat sera annoncée officiellement lors de la remise du prix le 10 décembre.

Fiche de candidature

1. Nom de l’association ou de la personne candidate, adresse, téléphone, courriel, éventuellement site internet ou blog.

2. Parrains et garants auprès de qui recueillir des informations sur l’action signalée.

3. Description en 20 lignes maximum de l’action signalée.

4. Dans le cas des associations, date de création, budget de l’année en cours et de l’année précédente, source des financements, coordonnées des bailleurs éventuels.

Dernière modification : 06/08/2013

Haut de page