Documentaire sur la promotion et la protection de l’église de Kurbinovo [mk] [sq]

L’ambassade de France, en coopération avec l’association « Makedonida », soutient les activités de conservation de ce monument macédonien médiéval.

« Il n’y a pas de plus beau symbole de l’Europe que nous voulons construire, une Europe faite de la responsabilité vis-à-vis d’un patrimoine, une Europe qui rapproche Rome et Byzance, une Europe qui lègue aux générations futures un lieu de beauté dont nous avons la responsabilité commune », souligne l’ambassadeur dans le documentaire sur l’importance culturelle et la protection de l’église Saint-Georges de Kurbinovo (12 :21).

Il a assisté, en présence du ministre de la Culture, M. Asaf Ademi et de la directrice de l’agence pour la protection du patrimoine culturelle, Mme Eleonora Petrova-Mitevska, le vendredi 28 septembre à une conférence internationale sur la valorisation de l’Église Saint-Georges de Kurbinovo. L’architecte du patrimoine français, M. Hervé Declomesnil, a proposé son expertise à l’élaboration du projet de plan de conservation.

Dernière modification : 08/10/2018

Haut de page