Quai d’Orsay – Point de presse de la porte-parole (29 mai 2020), Entretien de Mme Amélie de Montchalin avec M. Nikola Dimitrov [mk] [sq]

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, s’est entretenue le 28 mai 2020 avec M. Nikola Dimitrov, ministre des affaires étrangères de Macédoine du Nord.

Mme Amélie de Montchalin et M. Nikola Dimitrov ont évoqué la perspective européenne de la Macédoine du Nord, à la suite de la décision du Conseil européen d’ouvrir les négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’Union européenne et de l’adoption de la réforme de la procédure d’élargissement pour la rendre plus exigeante, plus crédible et plus réversible. Dans ce contexte, la secrétaire d’État a rappelé l’importance de la poursuite des réformes en Macédoine du Nord, notamment dans les domaines de l’État de droit, de l’indépendance de la justice et de la lutte contre la corruption. Les relations de bon voisinage et la coopération régionale ont également été évoquées.

Concernant les relations bilatérales entre la France et la Macédoine du Nord, Mme de Montchalin et M. Dimitrov ont souhaité une finalisation rapide de l’accord sur les conditions d’intervention de l’Agence française de développement en Macédoine du Nord.

JPEG

Dernière modification : 30/05/2020

Haut de page