Remise de la Médaille de la Sécurité Intérieure au brigadier-chef Jean-Frédéric Martin

Jean-Frédéric Martin, brigadier-chef et officier de liaison du Service de Sécurité Intérieur de l´ambassade de France, s´est vu remettre par l´ambassadrice Auer la Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon or.

Cette haute distinction du ministère français de l´Intérieur vient récompenser M. Martin pour son engagement exceptionnel et continu depuis le début de sa carrière professionnelle au sein de la Police nationale et de la Direction de la Coopération Internationale.
JPEG
M. Martin, en plus de ses affectations en France à la PAF de Chambéry, au sein de la CRS 47 basée à Grenoble et de la CRS 34 de Roanne, a notamment été récompensé pour ses nombreuses missions à l’étranger. Parmi ses missions les plus marquantes, on note ses détachements dans les territoires palestiniens, à Ramallah au sein de la mission européenne EUPOL COPPS, et auprès de la mission européenne EUBAM-Rafah déployée sur la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte. Il a aussi travaillé au Kosovo comme formateur à l’école de police de Vucitrn et a par ailleurs développé une expertise dans la lutte contre l’immigration clandestine au cours de son séjour à Mayotte, comme responsable de la brigade nautique de la PAF. Il participe aujourd’hui, en Macédoine, à de nombreuses opérations de formations et à la préparation de multiples coopérations techniques, entretenant ainsi d’excellentes relations avec la police macédonienne.
JPEG
La cérémonie de décoration s´est déroulée à la Résidence de France en présence notamment de hauts responsables de la police macédonienne, du ministère de la santé macédonien et de l´OSCE. L’ambassadrice Auer et le commandant Moulin, attaché de Sécurité intérieure de la DCI de Skopje, ont tous deux insisté au cours de leurs discours sur les excellents états de service du brigadier-chef Martin, sur son dévouement au service de la France et sur ses qualités humaines autant que professionnelles.
JPEG
L’ensemble du personnel de l’ambassade de France à Skopje félicite Jean-Frédéric Martin pour cette récompense méritée.

Dernière modification : 17/06/2016

Haut de page