Remise des diplômes de fin de formation au Ministère de l’Intérieur

Fin de la formation offerte par la ‪France‬ sur le profilage et les techniques de reconnaissance faciale de première ligne, au profit des agents du Département de la Police technique et scientifique du ministère de l’Intérieur.

L’Ambassadrice Auer a remis ce jeudi 7 avril 2016 les diplômes aux bénéficiaires de la formation sur le profilage et les techniques de reconnaissance faciale de première ligne, dispensée par l’Officier de liaison Jean-Frédéric MARTIN.

JPEG

La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence du Chef des services centraux de la Police macédonienne, M. Goran Gjeorgievski et le Directeur de la Police Technique et Scientifique, M. Slobodan OKLEVSKI.

JPEG

L’Ambassade de France a contribué, en 2015, à 20 actions de formation auprès des effectifs de la Police.

La formation sur le profilage et les techniques de reconnaissance faciale de première ligne est essentielle dans la lutte contre la fraude documentaire, contre le terrorisme, l’immigration illégale, et le crime organisé.

JPEG

La Police macédonienne est aujourd’hui équipée d’un système très performant, à la pointe du progrès : le logiciel AFIS de la société française SAGEM – MORPHO, et pourra désormais utiliser cet outil indispensable pour confondre les criminels.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page