Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Mme Mimi Gjorgoska Ilievska [mk]

L’ambassadeur de France a remis à Mme Mimi Gjorgoska-Ilievska les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, l’une des plus hautes distinctions de la République française dans le domaine des Arts et des Lettres.

JPEG
L’ambassadeur de France a remis à Mme Mimi Gjorgoska-Ilievska les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, à la Résidence de France.
JPEG
Mme Mimi Gjorgoska-Ilievska a débuté son parcours académique à l’université de Sts Cyrilles et Méthode de Skopje et a obtenu son master qui portait sur « Les relations entre la littérature et le film macédonien » à la Faculté de philologie. Mme Gjorgoska-Ilievska a ensuite intégré la cinémathèque de Macédoine en 1998 et s’est engagée dans de nombreux projets avant de devenir directrice de l’institution en 2007. En 2015, Mme Gjorgoska-Ilievska deviens la Directrice de l’Agence du cinéma. Tout au long de son parcours, Mme Gjorgoska-Ilievska a œuvré pour la conservation et la valorisation du patrimoine cinématographique.

JPEG

Dernière modification : 23/01/2017

Haut de page