Rencontre avec M. Hazbi Lika, vice-Premier ministre en charge de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Ohrid et du système politique

M. l’Ambassadeur a pu échanger avec le ministre au sujet de l’agenda gouvernemental pour garantir les bonnes relations entre les différentes communautés en Macédoine et poursuivre le chemin de l’intégration européenne.

JPEG

L’ambassadeur de France s’est entretenu avec le vice-Premier ministre en charge de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Ohrid et du système politique, M. Hazbi Lika. Cet entretien fut l’occasion d’aborder des sujets relatifs à la formation du nouveau gouvernement, aux questions liées à la mise en œuvre de l’accord-cadre d’Ohrid, qui reste un garant des bonnes relations entre les différentes communautés en Macédoine, ainsi qu’à la reprise des réformes afin de poursuivre le chemin de l’intégration européenne. Ils ont également discuté de la construction d’une ambiance de cohésion sociale dans le pays, de la représentation équitable des communautés et du processus de décentralisation.

Dernière modification : 04/07/2017

Haut de page