Rencontre avec Mme Renata Deskoska, ministre de l’Education et de la Science

Cet entretien a permis de convenir de renforcer la coopération entre les établissements scolaires et universitaires des deux pays, et notamment de promouvoir la langue française par un soutien renforcé aux sections bilingues et aux écoles françaises internationales implantées en Macédoine.

JPEG

L’ambassadeur de France, accompagné de la Conseillère de coopération et d’action culturelle, s’est entretenu avec la Ministre de l’Éducation et de la Science, Mme Renata Deskoska.
Lors de cet entretien, les deux parties ont convenu de promouvoir la langue française dans le système éducatif en Macédoine, membre de plein droit de la Francophonie, et d’intensifier notamment la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur entre les deux pays. Ont été évoqués les succès des sections bilingues des lycées, les perspectives d’introduction du français dans un nombre plus important d’écoles primaires, l’ouverture prochaine d’un centre de ressource francophone à l’université St Cyrille et Méthode et le développement des relations interuniversitaires ainsi que la consolidation de l’Ecole Française Internationale de Skopje, récemment homologuée par les autorités françaises compétentes.

Dernière modification : 04/07/2017

Haut de page