Rencontre de Mme Elizabeta Kanceska-Milevska, Ministre de la culture, avec M. Eric Le Roy, Président de la Fédération internationale des archives du film

Mme Elizabeta Kanceska-Milevska, Ministre de la culture, a rencontré, le mercredi 30 janvier 2014, M. Eric Le Roy, Président de la Fédération internationale des archives du film (FIAF), en présence de Mme Laurence Auer, Ambassadrice de France, de M. Jean-Yves Lavoir, Directeur de l’Institut Français de Skopje, et de Mme Mimi Gjorgoska-Ilievska, Directrice de la Cinémathèque. M. Eric Le Roy effectue une mission de préparation du 70ème Congrès de la FIAF qui aura lieu à Skopje, du 4 au 10 mai 2014, et dont le thème est le Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

JPEG

Exprimant ses remerciements pour la confiance qui a été accordée à la Cinémathèque de Macédoine, Mme la Ministre a confirmé à la partie française le plein soutien du Ministère de la culture à cette grande manifestation internationale qui verra la participation de plus de 200 délégués des 78 pays membres du monde entier. Mme la Ministre a souligné le fort engagement de son ministère dans la protection du patrimoine audiovisuel macédonien et a remercié Mme Laurence Auer pour le soutien et l’excellente coopération avec l’Ambassade de France au plan culturel.

JPEG

M. Eric Le Roy s’est montré de son côté tout à fait confiant quant à l’organisation du Congrès qui sera aussi l’occasion de promouvoir le patrimoine cinématographique macédonien auprès d’un public international de haut niveau. La rencontre s’est conclue par une déclaration commune adressée à l’ensemble des médias macédoniens.

JPEG

Dernière modification : 31/01/2014

Haut de page