Un groupe pharmaceutique français de pointe en Macédoine [mk] [sq]

Sanofi Pasteur a animé à la résidence de France une présentation sur la vaccination le mardi 16 octobre, en présence du ministre de la Santé, M. Venko Filipče et de professionnels de la Santé.

Les intervenants ont souligné l’importance de la vaccination, expliqué le rôle des vaccins et présenté une plate-forme d’éducation de la population intitulée « La protection contre la grippe, l’importance de la vaccination et le rôle des vaccins ».
A cette occasion, l’ambassadeur a rappelé la qualité traditionnelle de nos relations dans le domaine de la Santé, notamment l’élection du professeur Zoran Gutchev célèbre endocrinologue et pédiatre, ainsi que les nombreux liens créés par les études de médecins macédoniens en France.

Il a annoncé que l’Agence Française de Développement pourrait désormais agir en Macédoine, notamment dans le domaine de la Santé, ce qui ouvrait de nouvelles possibilités dont il vient de s’entretenir avec le ministre. La coopération avec SANOFI Pasteur, firme française de réputation internationale, est un élément important dans ce domaine, à laquelle nous souhaitons contribuer pleinement.

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page