Second module de formation conduit en coopération avec la Mission OSCE à Skopje au profit de l’Unité de Formation et de Soutien du Ministère de l’intérieur

Du 2 au 6 avril 2012, deux experts français de la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité (DCCRS) ont, sur le thème de la « Gestion démocratique des foules », dispensé un second module de formation au profit de l’Unité de Formation et de Soutien du Ministère de l’intérieur de la République de Macédoine.

Cette action s’inscrit dans un programme conduit depuis 2011 en coopération avec la Mission à Skopje de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

L’objectif de ces formations est, dans le respect des principes de proportionnalité et d’usage raisonné de la force, d’apporter aux unités spécialisées en charge du maintien de l’ordre les connaissances techniques d’intervention développées par les CRS français.

La cérémonie de clôture où se trouvaient présents les autorités du Ministère de l’intérieur, de la Mission de l’OSCE ainsi que l’Attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade, a donné lieu à une démonstration où les techniques enseignées ont été brillamment mises en application.

Dernière modification : 09/04/2012

Haut de page