Séminaire avec les organisations de la société civile [mk] [sq]

L’ambassade a organisé, ce vendredi 7 décembre, un séminaire qui a réuni les organisations de la société civile bénéficiaires des actions bilatérales menées depuis 2011.

Il s’est agi de faire le bilan des actions entreprises à travers les témoignages de Silvija Mitevska de l’association TAKT (sport et promotion féminine), Katica Janeva de ALDA (Normandie -Macédoine), Antonio Jovanovski de Go Green (Environnement) et Ana Blazheska du CRMDP (analyse des politiques publiques). De nouvelles perspectives dans la coopération ont été évoquées par Albert Hani du réseau RYCO (jeunesse des Balkans) et François-Xavier Reymond du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Elles permettront aux organisations non gouvernementales macédoniennes de s’orienter vers des pistes régionales, francophones, ou à travers les organisations françaises. L’ambassade de France souhaite poursuivre, dans une perspective d’intégration européenne, la coopération entreprise durant ces années, afin de promouvoir des valeurs de solidarité et d’ouverture.

Dernière modification : 19/12/2018

Haut de page