Séminaire régional sur la lutte contre le trafic d’armes et d’explosifs [mk] [sq]

L’ambassadeur a ouvert un Séminaire régional sur la lutte contre le trafic d’armes et d’explosifs dans les Balkans occidentaux le mardi 2 octobre en présence du ministre de l’intérieur Mr Oliver Spasovski.

Pendant deux jours, ce séminaire, organisé par l’Attaché de Sécurité Intérieure Régional près l’Ambassade de France en Croatie et l’Attaché de Sécurité Intérieure près l’Ambassade de France en Macédoine a été l’occasion de faire un point sur la situation actuelle dans cette zone propice aux trafics. Des délégations venues des pays de la région ont présenté des exposés consacrés, d’une part, à l’apport des technologies dans le traçage et l’identification des armes, d’autre part aux différents moyens d’améliorer la lutte contre le trafic des armes légères et de petits calibres.

Dans son discours, l’ambassadeur a estimé que ce séminaire s’inscrivait en droite ligne des coopérations déjà mises en place aux niveaux régional et européen : « il s’agit d’un excellent exemple de l’Europe que nous souhaitons, efficace, opérationnelle et au service de la sécurité des citoyens ». Il a par ailleurs salué l’excellence de la coopération bilatérale avec la Macédoine et s’est réjoui de plusieurs heureux développements prévus dans un avenir proche en matière de lutte contre la criminalité.

Dernière modification : 05/10/2018

Haut de page