Signature d’une Convention de coopération avec le Secrétariat aux Affaires Européennes pour 2013-2014

Jeudi 23 mai 2013, Monsieur le Vice-premier ministre en charge des affaires européennes, M. Fatmir BESIMI, et S.E. Madame l’Ambassadrice de France, Mme Laurence AUER, ont signé une convention de coopération pour les années 2013 et 2014.
JPEG

Cet accord permettra de mettre en œuvre plusieurs projets d’assistance technique au bénéfice du Secrétariat pour les Affaires Européennes, dans le cadre de la coopération administrative bilatérale française, afin de soutenir le processus d’intégration européenne de la Macédoine :
-  Appui à la mise en œuvre et à la coordination des fonds IPA,
-  Appui au Centre de formation aux affaires européennes,
-  Formations spécialisées aux techniques de négociation et sur des politiques sectorielles de l’Union Européenne.

Afin de mettre en œuvre ce projet, l’Ambassade de France mobilisera des experts de haut niveau provenant de plusieurs administrations françaises, notamment de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), de la DATAR (services du Premier ministre en charge de la coordination des fonds européens), du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère du Travail et de l’Emploi.

Ces activités de coopération administrative seront menées sur deux ans (2013 et 2014), en lien avec les autres institutions macédoniennes concernées.

Dernière modification : 21/10/2014

Haut de page