Signature d’une convention de coopération avec le Ministère de la Société de l’Information et de l’Administration

Le 23 janvier 2012, Monsieur le Ministre de la société de l’information et de l’administration, Ivo Ivanovski, et Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France, Jean-Claude Schlumberger, ont signé un accord de coopération pour les années 2012 à 2014, qui vise à apporter un appui en matière de réforme de l’administration publique en Macédoine.
Le Ministre Ivanovski - JPEG

Cet accord permet de préciser les domaines de coopération entre l’Ambassade de France et le Ministère de la Société de l’Information et de l’Administration :
- Appui à l’application du Plan d’Action Stratégique de la réforme de l’administration publique 2010-2015.
- Soutien à la préparation des documents stratégiques de la réforme de l’administration publique pour la période post 2015.
- Soutien à la modernisation de l’administration, tout particulièrement dans le domaine de l’administration électronique.
- Organisation de cours de français au profit des fonctionnaires macédoniens.
- Poursuite de la coopération avec l’Ecole Nationale d’Administration en France (ENA), tout particulièrement dans le cadre des stages internationaux spécialisés (CISAP).

Afin de mettre en œuvre ce projet, l’Ambassade de France mobilise des experts de haut niveau dans le domaine de la réforme de l’Etat, notamment dans le domaine de l’administration électronique, en partenariat avec l’ADETEF (agence de coopération technique internationale des ministères en charge de l’Economie et des Finances, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, du Développement durable et de l’Energie, et de la Réforme de l’Etat).

Dernière modification : 21/10/2014

Haut de page