Soin et prévention du diabète selon le modèle français

L’ambassadeur est intervenu, aux côtés du vice-ministre de la Santé, M. Goce Chakarovski, lors d’une réunion des associations de patients à l’occasion de la Journée internationale du diabète.

L’évènement a vu l’intervention, ce mardi 14 novembre, de plusieurs experts dans le domaine des soins face à cette affection. L’ambassadeur a apporté son soutien aux actions d’information des associations et à leurs efforts d’organisation en vue d’un meilleur accès aux traitements et en faveur de la recherche. Il a souligné l’importance d’un approvisionnement pharmaceutique de haute qualité et sûr en Macédoine. Il a présenté à cette occasion les initiatives récentes des autorités françaises en matière de prévention, notamment en direction des enfants et de la jeunesse, pour une alimentation saine et équilibrée en milieu scolaire avec une réduction des produits trop riches en sucres et en graisse.
Suite à cet évènement, l’ambassadeur a reçu M. Bojan Kirov, président de l’association des diabétiques qui lui a remis une plaquette de remerciement.

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page