Soirée française dans le cadre du Festival d’été d’Ohrid le 23 juillet 2013

Concert de Richard Galliano

Le Festival d’été d’Ohrid, grand rendez-vous culturel en Macédoine, propose régulièrement dans son programme, une soirée française qui est soutenue par l’Institut Français de Skopje et la Société Générale – Banque d’Ohrid.

Les trois partenaires s’associent chaque année pour présenter une formation française d’exception comme le Quatuor Ardéo ou l’Orchestre de chambre de Toulouse qui se sont produits lors des éditions précédentes.

C’est le célèbre accordéoniste français, Richard Galliano, et son New Tangaria Quartet, qui a été à l’honneur de cette sixième édition de la soirée française.
JPEG

Le concert qui a eu lieu le mardi 23 juillet 2013, a attiré un public nombreux qui a rempli jusqu’à la dernière place l’amphithéâtre de l’Eglise Sainte-Sophie.
JPEG

Après une ouverture commune du concert par Mme Gordana Josifovska, Directrice du festival, Mme Karen Rochet, Chargée d’affaires a. i. , et Mme Jitka Pantuckova, Présidente du Conseil de la Banque d’Ohrid, le public a été enchanté par la maestria et la virtuosité de Richard Galliano accompagné par l’excellent Mauro Negri à la clarinette.

Richard Galliano a interprété ses plus belles compositions comme « Tango pour Claude » ou « Chat Pitre » à la joie de ses fans qui sont venus nombreux pour le féliciter à la fin du concert.
JPEG

Dernière modification : 25/07/2013

Haut de page