Soutien au film "Dieux Existe, elle s’appelle Petrunija" [mk] [sq]

Cette ambassade souhaite plein succès au film « Dieu existe, elle s’appelle Petrunija » de la réalisatrice macédonienne Teona Strugar-Mitevska

Madame Strugar-Mitevska a été faite Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par l’ambassadeur le 21 novembre dernier (bit.ly/2DXIU29).

JPEG - 73.6 ko

Le film est sélectionné pour la compétition officielle du prestigieux Festival du film de Berlin, le 10 février prochain. Sa première en France aura lieu le 24 avril 2019.

JPEG - 87.8 ko

Tournée à Štip, cette coproduction « Macédoine – France – Belgique - Slovénie et Croatie » dont le budget s’élève à environ 1, 4 millions d’euros, a été soutenue par le Fonds européen du film « Eurimage ». Le film est consacré à la difficile affirmation des femmes dans le contexte des traditions patriarcales de la région, autour d’un fait réel : une jeune fille de Štip, au chômage, décide de se jeter à l’eau pour y attraper la croix bénie le jour de l’Épiphanie. Elle y arrive, mais ce n’est que le début des problèmes liés à sa participation à une compétition traditionnelle réservée aux hommes.

Dernière modification : 22/01/2019

Haut de page