Sur les pas d’Albert Londres : "14/18 Le front d’Orient". Appel à candidater avant le 30 mai.

Chaque année, l’association « Sur les pas d’Albert Londres » permet à de jeunes français et étrangers de participer à une aventure journalistique autour d’un thème inspiré des écrits d’Albert Londres, journaliste d’investigation du début du siècle, considéré en France comme la figure de référence de sa profession.
Durant 15 jours ou trois semaines, encadrés par des journalistes professionnels, une vingtaine de jeunes (français et étrangers) de 18 à 25 ans réalisent des reportages vidéo, écrit, web, et photo, qui aboutissent à un documentaire de 26 ou 52 minutes disponible en DVD. Ces reportages sont également présents sur un site WEB.
Le séminaire itinérant est organisé dans le cadre du programme France/Balkans, en partenariat avec le Pays Vichy Auvergne et la participation du Conseil régionale de la Basse-Normandie, l’Association des agences de la démocratie locale (ALDA) et le Bureau de la coopération Basse-Normandie/Macédoine à Skopje.

La 4ème édition aura lieu du 1er au 20 août en Albanie et Macédoine. La thématique choisie cette année est la Première Guerre Mondiale 1914-1918 sur le front d’Orient.

Envoyer un CV et une lettre de motivation (en français) à

alain.valentini@francetv.fr

alejandramagnasco@yahoo.fr

Descriptif du projet disponible ici

Appel à candidatures jeunes reporters (pdf)

Appel à candidatures encadrants professionnels (pdf)

JPEG

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page