Table ronde sur la diplomatie numérique

Compte rendu de la table ronde sur la diplomatie numérique du mardi 3 mai à Paris au Quai d’Orsay avec le témoignage de l’ambassadrice Auer, de journalistes et de chercheurs.

Mardi 3 mai, l’ambassadrice a participé à Paris au Quai d’Orsay à une table ronde sur la diplomatie numérique. Cet évènement fut l’occasion d’échanger entre diplomates, chercheurs et journalistes sur l’utilisation des réseaux sociaux dans la diplomatie d’aujourd’hui, l’influence du numérique sur le métier de diplomate et le bouleversement engendré par ce dernier sur la façon d’appréhender la communication institutionnelle, la coopération culturelle mais aussi les rapports entre la société civile et les institutions.

JPEG

Intervention de SE Mme laurence Auer - JPEG

Madame Auer a témoigné de sa riche expérience en la matière. Son intervention a été l’une des plus reprises sur les réseaux sociaux. Véritable plongée dans les coulisses de la communication digitale d’une ambassade, l’ambassadrice a notamment insisté sur les notions de réseaux, de communauté numérique et d’influence.

Retrouvez tous les moments forts de cet événement sur :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-numerique/evenements/article/conference-le-numerique-un-enjeu-au-coeur-de-la-diplomatie-d-influence-au-quai

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page