Trentième édition du Salon du livre de Skopje [mk] [sq]

L’ambassadeur, accompagné du conseiller de coopération et d’action culturelle, a visité le 30ème Salon du livre de Skopje qui réunit éditeurs macédoniens et étrangers pour la manifestation culturelle la plus visitée.

Le Salon du livre de Skopje est un rendez-vous culturel privilégié dédié à la lecture et aux nouvelles publications (environ 1000 par an).

L’ambassadeur s’est rendu sur les stands de plusieurs maisons d’édition avec lesquelles cette ambassade et l’Institut français entretiennent des relations de coopération : Magor, Ars Lamina, Tri ou Logos A.

Au cours de l’année passée ont été publiées une quinzaine de traductions d’auteurs français avec les visites de plusieurs de ces auteurs organisées en liaison avec cette ambassade dont les célèbres écrivains Fréderic Beigbeder et David Foenkinos, le dessinateur Marc Boutavant et l’illustratrice Anne Mahler. La manifestation a été ouverte par M. Luan Starova, Vice-Président de l’Académie des arts et des sciences, écrivain et ancien ambassadeur à Paris, et M. Robert Alagjozovski, ministre de la Culture.

Le salon du livre sera ouvert jusqu’au 9 mai.

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page