Un service public d’information indépendant et efficace est une des clefs de l’avenir européen [mk] [sq]

A l’occasion de son vingtième anniversaire, l’agence de presse MIA a souhaité questionner l’ambassadeur pour connaître son avis sur la qualité du travail de cette agence de presse nationale.

1. L’ambassade de France présente tous ses vœux à MIA et à tous ses collaborateurs pour cet anniversaire. C’est l’occasion de saluer un excellent partenaire et l’une des sources les plus fiables d’information de ce pays. L’ambassade apprécie tout particulièrement ses efforts en faveur d’une information objective et équilibrée, ainsi que les progrès notables accomplis en ce sens depuis un an. Un service public d’information de qualité est une condition cruciale pour que la Macédoine progresse sur son chemin européen.

2. L’image de MIA se consolidera grâce à son souci de pluralisme et de diversité mais aussi grâce à une promotion dynamique comme celle lors des dernières élections avec un service gratuit aux médias qui ont eu ainsi accès à une information plus équilibrée et indépendante.

JPEG

3. MIA peut donner l’exemple d’une Macédoine attachée au pluralisme de l’information, sujet très sensible dans la région, où la liberté de la presse reste relative, voire menacée, en dehors des déclarations de principe.

4. Bravo et merci à MIA ! Nous souhaitons que son action puisse se développer, en étant au plus près du terrain, et en jouant pleinement son rôle auprès du public, qui est vital pour une véritable démocratie. Un service public d’information indépendant et efficace est une des clefs de votre avenir européen : c’est, partout, un combat continu. Bonne chance !

Dernière modification : 11/09/2018

Haut de page