Vernissage de l’exposition « Libérons et unissons nos voix ! » organisé par l’Alliance Française de Tetovo [mk] [sq]

L’exposition « Libérons et unissons nos voix ! », ouverte vendredi 1er juin à la Maison de la Culture de Tetovo avec la présence de l’Ambassadeur de France, est l’aboutissement du projet pédagogique et pluri-institutionnel rassemblant 3 établissements scolaires : l’école primaire Liria de Tetovo, l’école primaire Skenderbeu de Poroj et le lycée du 7 mars de Tetovo.

JPEG

Ce projet, soutenu par l’Institut français de Skopje et porté par les 3 volontaires françaises de l’Alliance, a permis de réaliser 4 ateliers avec les élèves des établissements partenaires, sur le thème de la liberté d’expression et ce en français. Plus de 80 jeunes ont pris part aux activités et ont ainsi pu s’exprimer librement par le biais des dessins, textes et photos réunis et présentés pour la première fois à l’occasion du vernissage. A cette occasion, certains élèves ont pris la parole afin de dire ce que représentait pour eux la liberté d’expression.

JPEG JPEG

Ce projet a pour objectif de promouvoir la langue française mais aussi les valeurs françaises et francophones de démocratie où la liberté d’expression est le pré-requis. Cette initiative contribue au renforcement des liens entre les établissements scolaires et facilite ainsi le passage des élèves du primaire vers un lycée proposant également du français.

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page