Visite à Ohrid, Bitola et Skopje de M. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire.

Visite à Ohrid, Bitola et Skopje, du 9 au 11 mars 2015, du Secrétaire d’État aux Anciens Combattants et de la Mémoire. Cette visite a pour objectif principal le lancement des commémorations du Front d’Orient dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale et des projets labellisés par la mission du Centenaire.

JPEG Accueil, par le ministre de la défense, M. Zoran Jolevski, à Ohrid, du Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, M. Jean-Marc Todeschini, et des parlementaires M. Jean-David Ciot, M. Philippe Duron et M. Dominique Bailly.

JPEGCérémonie du souvenir, dépôt de gerbe et pose de la première pierre de l’espace muséal au cimetière militaire français de Bitola, en présence du ministre de la défense, M. Zoran Jolevski, du général de corps d’armée, M. Naser Sejdini, du maire de Bitola, M. Vladimir Taleski et du maire de Novaci, M. Lazar Kotevsk .
Discours du Secrétaire d’Etat pour la pose de la première pierre de l’espace muséal.

JPEGInauguration de la stèle dans le Parc de la francophonie à Skopje, en compagnie notamment de la communauté française, du maire de Skopje, M. Koce Trajanovski et du maire de Centar, M. Andrej Zernovski.
Discours du Secrétaire d’Etat pour l’inauguration de la stèle dans le parc de la francophonie

JPEG Allocution du Secrétaire d’Etat, M. Jean-Marc Todeschini, lors de la réception à la Résidence de France pour la communauté française et francophone. Étaient présents : Mme Elizabeta Kancheska-Milevska, ministre de la culture, les partenaires macédoniens des commémorations du Front d’Orient et le groupe d’amitié franco-macédonien.

Pour en savoir plus :France 24

Dernière modification : 29/04/2015

Haut de page