Visite de M. Stéphane Grimaldi, Directeur général du Mémorial de Caen

M. Stéphane Grimaldi, Directeur général du Mémorial de Caen et M. Franck Marie, Régisseur des expositions se sont rendus en Macédoine du 25 au 26 mai.

Visite de M. Stéphane Grimaldi, Directeur général du Mémorial de Caen, à Bitola mercredi 25 mai afin d’observer l’avancement du projet d’espace muséal en hommage aux soldats du Front d’Orient actuellement en construction sur le site du cimetière militaire français de la ville. MM. Grimaldi et Marie apportent leur expertise dans les domaines de la muséographie et de l’historiographie pour l’élaboration de ce mémorial qui permettra d’en apprendre plus sur ce front. Un important travail d’inventaire et de recherche est en cours afin de faire de cet espace un lieu de mémoire et de recueillement.

JPEG

M. Grimaldi est depuis 2006 Directeur général du Mémorial de Caen, musée consacré à l’histoire du XXème siècle dont la thématique entière est tournée vers la paix. Le Mémorial de Caen est, avec plus de 400 000 entrées annuelles, le musée le plus visité de France en dehors de la région parisienne. Pour mémoire, le Mémorial de Caen accueille jusqu’au 18 septembre une exposition « photographies du Front d’Orient », présentant les photos des frères Manaki (voir lien ).

JPEG

Une rencontre avec la presse a été organisée à l’hôtel Epinal mercredi, 14h30, en présence de MM. Grimaldi et Marie, de Madame l’ambassadrice, de la Directrice de l’Alliance Française de Bitola et de l’architecte du projet du Mémorial du Front d’Orient.

JPEG

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page