Visite de travail des députés Tanguy et Maire à Skopje [mk] [sq]

La Vice-présidente de la Commission des Affaires européennes et du Groupe d’amitié France-Macédoine et le Vice-président de la Commission des Affaires étrangères est arrivée le 24 janvier.

JPEG - 61.8 ko

Accompagnée du Vice-président de la Commission des Affaires étrangères, elle a notamment participé à un séminaire destiné à renforcer les capacités de coordination et de négociation du Secrétariat aux Affaires européennes organisé avec l’appui de l’ambassade.
A cette occasion, les deux députés et l’ambassadeur se sont entretenus avec les membres de la Commission des Affaires européennes et du Groupe d’amitié France-Macédoine. Les entretiens ont permis d’échanger sur le développement des relations bilatérales, les processus de réformes et le développement des relations de la Macédoine avec les pays voisins.
Il a été conclu que les relations se développaient dans un esprit de confiance mutuelle et d’amitié, ouvrant la voie à une coopération interparlementaire renforcée avec une perspective régionale. La délégation française a salué la portée historique de la nouvelle étape franchie par le pays dans son chemin vers Bruxelles.

JPEG - 71.5 ko

L’ambassadeur a accueilli à la résidence de France une rencontre avec le Président de l’Assemblée ainsi que les vice-premiers ministres de la Défense et des Affaires européennes ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de la Réforme administrative, de même que le président de la Commission des Affaires étrangères, qui a permis d’exposer les réformes accomplies et l’agenda de celles en cours, avec l’appui de l’ensemble des forces politiques du pays en vue de l’accélération du processus d’intégration européenne.
Les députés ont exprimé leur soutien chaleureux à cette démarche dont ils rendront compte auprès des hautes autorités françaises.

Dernière modification : 11/02/2019

Haut de page