Visite des députés français membres du groupe d’amité France-Macédoine [mk] [sq]

Les députés français membres de « La République en Marche », Bertrand Sorre, et Grégory Galbadon ont visité la Macédoine du 23 au 27 avril.

Bertrand Sorre, et Grégory Galbadon, respectivement président et vice-président du groupe d’amitié France-Macédoine ont été reçus dans le cadre de leur visite en Macédoine du 23 au 27 avril par le président Gjorge Ivanov, le Ministre des Affaires étrangères, M. Nikola Dimitrov, le vice-ministre de la Défense, M. Bekim Maksuti, ainsi que par leurs homologues macédoniens du groupe parlementaire présidé par M. Panche Ivanov.

Le 25 avril à Bitola, les députés Sorre et Galbadon en compagnie de l’ambassadeur se sont entretenus avec Madame la Maire Natasha Petrovska et ont assisté à la cérémonie d’hommage aux victimes de la Première guerre mondiale au cimetière militaire.

Une œuvre artistique en pierre taillée, réalisée par des élèves français et qui a fait l’objet d’un échange pédagogique entre le lycée "La Roquelle" de Coutances en Normandie et le lycée "Josip Broz-Tito" de Bitola, a été inaugurée à cette occasion.

Dernière modification : 12/05/2018

Haut de page