Visites bilatérales

Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Macédoine en décembre 1993, les rencontres entre représentants des deux États ont été nombreuses.
  • Interview de Madame Hélène Conway-Mouret accordée à MIA

    « La France ne veut pas bloquer le processus d’élargissement, la France a exprimé le fait qu’aujourd’hui, l’Union européenne n’est peut-être pas prête à accueillir de nouveaux pays. Il est nécessaire de revoir un certain nombre de critères qui facilitent l’accession des nouveaux pays-candidats », explique Madame Hélène Conway-Mouret dans son entretien accordé le lundi 4 novembre à l’Agence de presse MIA.

    lire la suite

  • Visite de Madame Hélène Conway-Mouret, ancienne Ministre, Vice-Présidente du Sénat

    Madame Hélène Conway-Mouret, ancienne Ministre, Vice-Présidente du Sénat (PS), a effectué du 1er au 5 novembre une visite de travail dans le pays. Elle s’est entretenue avec le Président de l’Assemblée Nationale, M. Talat Xhaferi, le Vice-Président M. Goran Misovski et le groupe d’amitié Macédoine du Nord - France, ainsi qu’avec M. Hari Lokvenec, président de la Commission de défense et de sécurité, M. Antonio Miloshoski, président de la Commission des Affaires étrangères et M. Artan Grubi, président de la Commission des affaires européennes à l’Assemblée Nationale, œuvrant ainsi au renforcement des échanges parlementaires franco-macédoniens.

    lire la suite

  • Entretiens à Paris entre Nikola Dimitrov et Amélie de Montchalin

    Le ministre des Affaires étrangères, M. Nikola Dimitrov, a effectué le lundi 9 septembre une visite à Paris, au cours de laquelle, il a rencontré la Secrétaire d’État chargée des Affaires européennes, Mme Amélie de Montchalin et M. Clément Beaune, Conseiller Europe et G20 du Président de la République, puis le Secrétaire général adjoint des Affaires européennes, M. Salvatore Seravale, et le sénateur Alain Richard, représentant du gouvernement pour la diplomatie économique dans les Balkans.

    lire la suite

  • Entretien de Mme Nathalie Loiseau accordé à la télévision « 24Vesti »

    Dans son entretien accordé le 26 février à la télévision « 24Vesti », à l’occasion de sa visite de travail, la ministre des Affaires européennes Mme Nathalie Loiseau s’est exprimée sur les relations bilatérales et les perspectives européennes de la République de Macédoine du Nord.

    lire la suite

  • Visite de Madame Nathalie Loiseau en Macédoine du Nord

    La ministre Nathalie Loiseau s’est rendue en Macédoine du Nord pour échanger sur notre coopération bilatérale, notamment économique et culturelle. Au programme également : l’accord de Prespa et le rapprochement de l’Union européenne avec les pays des Balkans occidentaux.

    lire la suite

  • Entretien de Madame Nathalie Loiseau à MIA

    Dans son entretien accordé à l’agence de presse MIA, la Ministre chargée des affaires européennes, Madame Nathalie Loiseau s’exprime sur l’actualité politique du pays suite à la ratification de l’Accord de Prespa, sur les réformes engagées, ainsi que sur les perspectives atlantiques et européennes de la Macédoine du Nord. Mme Loiseau effectue le mardi 26 février sa première visite de travail à Skopje.

    lire la suite

  • Un ami de la Macédoine à Skopje

    L’ambassade a accueilli du 20 au 22 septembre S.E M. Alain Le Roy, Ambassadeur de France et Représentant spécial de l’Union européenne en Macédoine en 2001 et 2002.

    lire la suite

  • Visite de travail de la députée et vice-présidente du groupe d’amitié France-Macédoine

    Lors de son séjour dans le pays, Mme Tanguy a réalisé des entretiens au plus haut niveau.

    lire la suite

  • Hommage de Mme Liliana Tanguy aux soldats de l’Armée française d’Orient

    A ceux qui ont combattu pour défendre leur patrie et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, afin de préparer l’avènement d’une Europe pacifique.

    lire la suite

  • Les priorités du Ministère de l’Intérieur pour l’année 2018

    L’ambassadeur accompagné de l’attaché de sécurité intérieure s’est entretenu le mercredi 25 juillet avec M. Oliver Spasovski, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur.

    lire la suite

Haut de page